Vu – L’intervention de Fred Grivois

Film inspiré de faits réels (la prise d’otage de Loyada, à Djibouti en 1976) mais prenant quelques libertés avec la réalité, L’intervention est un film d’action sous tension, dont la principale qualité est le jeu des acteurs, Alban Lenoir en tête.

Qui s’intéresse un peu à l’histoire militaire ne manquera pas de faire quelques grimaces face à certaines erreurs et postures caricaturales, il faut réussir à mettre un peu de coté la réalité des faits, tenues et équipements (comme souvent dans ce genre de film de toute façon). Le ton parfois -très- léger peut également dérouter, mais a bien rempli son rôle de balancier envers une situation dramatique en ce qui me concerne.

Reste les acteurs. Alban Lenoir, qui confirme tout le bien que je pense déjà de lui, de son jeu à ses choix de carrière. Olga Kurylenko, que j’ai redécouvert avec plaisir, et surtout Kevin Layne, particulièrement juste dans son rôle de preneur d’otage.

Le film n’évite pas quelques écueils mais reste un très bel hommage aux victimes doublé d’un film d’action comme on aimerait en voir plus en France….

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.