Très bel objet que ce recueil de nouvelles signé Tanguy Mandias chez Ankama. La couverture (de Shane Pierce) est soignée et les nouvelles sont richement illustrées (par une quinzaine d’illustrateurs différents).

Si on retrouve bien l’esprit Doggybags dans la forme, le fond est plus nuancé. Les 21 nouvelles sont en effet inégales et si certaines versent dans l’horreur, d’autres sont beaucoup plus gentilles.

Il faut donc aborder ce recueil avec l’esprit ouvert à la plume de Tanguy Mandias, qui vaut la peine qu’on s’y attarde, tant son style est riche.

Il sait manier toutes les ambiances. J’ai frissonné bien sûr, mais j’ai également rêvé, et j’ai bien ri ! Tout ça forme un ensemble sacrément divertissant et complètement débridé.

Selon moi, les meilleurs nouvelles sont à la fin. (h)exe(n), qui clôt le bouquin, est un bijou !

C’est donc au final plutôt une réussite; une production qui change un peu de ce qui se fait habituellement et qui a réussi à emporter mon adhésion au fil des pages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.